Simplement atypique
Développement personnel et professionnel pour personne atypique

Connais-toi toi-même - Socrate

Ma philosophie

La démarche philosophique de Socrate se caractérise par une forme de souci de soi.  En effet, Socrate considère que la première chose qu'il faut connaître est ce que l'on est soi-même. Il prend en ce sens comme devise une inscription gravée sur le fronton du temple de Delphes :

« Connais-toi toi-même »

Comme Socrate, ma seule ambition est de vous accompagner vers cette connaissance de soi qui va vous permettre d'atteindre vos objectifs et de vous épanouir dans la vie qui vous correspond. Je vous guide afin que vous trouviez la solution à votre problème. 

Mon travail repose sur plusieurs principes, dont les plus  importants sont les suivants :

  • L’échec n’existe pas, car toutes expériences sont sources d’apprentissage.
  • Il n’y a rien à réparer dans la vie parce qu’il n’y a rien de cassé.
  • Nous avons tous les ressources nécessaires pour obtenir les résultats escomptés.
  • Tout comportement a une intention positive et chacun fait, à chaque instant de sa vie, le meilleur choix.

Bref, je me dois de vous remonter le moral, de vous encourager à avancer et à ne pas désespérer. Le principe fondamental de mon travail est de vous faire comprendre que la solution à votre problème n’est pas loin. Elle n’est pas chez les autres. Elle est en vous-même, mais il suffit que vous ouvriez les yeux pour le découvrir. Je suis donc votre guide pour votre  prise de conscience et vous donner la force pour réussir.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.