Simplement atypique
Développement personnel et professionnel pour personne atypique
 

Simplement atypique, coache atypique pour personne atypique

Conférences destinées aux enseignants, parents et jeunes

11 Oct 2021 Simplement atypique La presse et moi

Le collège de la Forêt, à Traînou, a convié jeudi Martine Chollet à animer une conférence sur les élèves à haut potentiel.

« Pas forcément en réussite scolaire »

Cette principale de collège, chargée de mission pour la scolarisation de ce type d'élèves, a présenté aux personnels de l'établissement et aux parents présents ce soir-là quelques pistes de réflexion sur ce public particulier et méconnu.

« Un enfant à haut potentiel n'est pas forcément en réussite scolaire », a-t-elle répété à plusieurs reprises. C'est pourquoi il convient de mettre en place, avec les familles de ces jeunes souvent en souffrance, des protocoles d'accompagnement individualisé, afin que leur scolarité se passe le mieux possible.

Martine Chollet reçoit les familles et les jeunes ciblés hauts potentiels, elle précise leurs besoins et propose des aménagements, à la maison ou au collège.

Dans le cadre du Groupe ressource élèves haut potentiel (Grehp 45), elle a également en charge l'accompagnement des équipes pédagogiques, et la formation des enseignants.

Aucun fichier de téléchargement à afficher


Articles similaires

Derniers articles

Je vous offre une conférence sur les profils atypiques

Booster exam

Invitation

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.