Simplement atypique
Développement personnel et professionnel pour personne atypique
 

Simplement atypique, coache atypique pour personne atypique

Outil n°1 - 4 questions à se poser pour se réaliser

24 Avr 2021 Simplement atypique Boîte à outils

La vie est une course folle où l'on finit par accumuler frustrations et regrets. Au fond, on rêve de mieux, on a envie de “plus grand”, mais s’en donne t'on les moyens? Je vous propose quatre questions pour vous connecter à vous même. Mon objectif est de vous amener à mieux vous connaître, vous comprendre, vous aimer et progresser en éliminant un à un tous vos freins. 

Allez, je vous invite à prendre une grande inspiration et à fermer les yeux,  efforcez-vous à chercher les réponses au fond de vous-même, soyez sincère et honnête. Bonne quête !!!

Quatre questions pour débuter votre quête.

1 - Si ma vie devait s'arrêter là, aurais-je des regrets ?

Nous vivons toute notre vie sans prendre conscience des aspects qui nous pèsent. Une relation à améliorer ? Un métier qu'on aimerait changer ? Des motivations nouvelles à trouver ?

Au crépuscule de notre vie, on regrette, parfois, de n’avoir pas voyagé plus, de n’avoir pas aimé plus, d’avoir trop travaillé, d’avoir suivi l’avis des autres plus souvent que le sien, en bref :

De ne pas avoir osé. 

2 - Que ferais-je si l’argent n’était pas ou plus un problème ?

Comme tout le monde, il me faut gagner ma vie, mais j'ai pu constater que lorsqu'on réalise son objectif, tout cela devient plus fluide et plus facile. 

Aujourd’hui, je fais ce qui me plait chaque jour et l'argent n'est pas (plus) un problème. Il y a quelques années, j'aurais tenu le même discours que vous : "je ne peux pas, c’est difficile voire risqué de réaliser ses rêves". Et je serais  restée là regarder les autres s'envoler !

C’est ce qui se passe quand on vit avec cette croyance limitante du risque et du danger. Mais donnez-vous le choix et envolez-vous dès maintenant !!

 Rien n’est impossible, d’autres l’ont fait, alors, pourquoi pas vous ?

3 - Comment puis-je faire un pas aujourd’hui  pour me

rapprocher de mon objectif ?

Nos rêves ou objectifs, s’apparentent parfois à d’immenses sommets à gravir. Mais peut-être est-ce nos peurs qui nous poussent à imaginer cela ?

En fait,  vos rêves, vos objectifs sont de simples expériences à réaliser. Des expériences qu’au moins une autre personne a déjà fait avant vous.

Mais, n’y a-t-il pas un moyen aujourd’hui d’agir pour votre objectif de manière concrète ? Si vous ne faites pas le premier pas, vous n’avez aucune chance d'atteindre votre rêve. Alors commencez par un petit pas dès aujourd’hui et lancez-vous dans l'ascension de vos propres sommets.… 

Qui sait quand vous les aurez atteints ? Peut être bien plus tôt que ce que vous croyez. Oui, vous trébucherez, oui les sommets vous vous paraitront inaccessibles, mais prenez le chemin pas à pas. C’est bien plus facile d’agir ainsi au lieu d’être paralysé devant la hauteur du projet et ne rien faire du tout. Ainsi, peu à peu, vous apprendrez à franchir les obstacles et à vous dépasser. 

Allez, faîtes le premier pas de votre quête. Réfléchissez : comment pouvez-vous, dès aujourd’hui, vous donner les moyens de vivre la vie qui vous ressemble ?

Ce premier pas est le plus difficile, car il dépend que de vous : c’est votre force, votre motivation qui vous pousse à avancer. Le premier pas signifie “j’ose aller vers mes objectifs en brisant mes propres barrières”.

Après ce premier pas, plus rien ne vous arrêtera si vous gardez un mental de conquérant. 

4 -  Est-ce que je me respecte ?

Parfois, vous allez vers quelque chose alors que tout votre corps semble dire non. Vous poursuivez une relation qui ne vous apporte plus rien, vous allez travailler la gorge nouée, vous faites taire vos valeurs, ...

 "Cela vous ronge de l’intérieur."

Jusqu'au jour où tout craque et vous vous effondrez. Rappelez-vous :

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie. 

Alors, prenez soin de vous en vous écoutant et en lâchant prise, non vous n'êtes pas parfait, non vous n'êtes pas toujours au maximum mais aimez-vous et respectez-vous comme vous êtes. Car,  si vous ne vous respectez pas, personne ne le fera pour vous.

Faîtes-vous du bien, sans culpabiliser, sans aucune règle, juste pour honorer cette personne merveilleuse et unique que vous êtes.

 

A très bientôt

Simplement Atypique


Articles similaires

Derniers articles

Je vous offre une conférence sur les profils atypiques

Booster exam

Invitation

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.